Catalogue
Chargement...
Le Vert de Hooker est une couleur verte intense avec une teinte jaune. Créé au XIXe siècle, ce mélange de pigments fût l’œuvre de l’illustrateur botaniste anglais William J Hooker.
Le Jaune citron pâle est une couleur jaune claire chaude. C’est un pigment opaque qui résiste très bien à la lumière.
Le Jaune citron est une couleur jaune pure et vive. Il appartient à la famille des jaunes Hansa qui furent découverts au début des années 1900, en Allemagne, par la société Hoechst.
Le Jaune transparent est une couleur jaune pure et lumineuse. C’est une couleur transparente avec un puissant pouvoir colorant.
Le Fleur de rose opéra est une couleur rose-magenta vive.
Le Magenta quinacridone est une couleur rouge violacée profonde et intense. Il est créé à partir du pigment transparent Quinacridone, qui est apparu dans les années 1950.
Le Bordeaux est une couleur pourpre foncée qui tire sur le rouge. C’est un pigment opaque et permanent.
L’Olive pâle est une couleur verte bleutée douce. C’est un pigment acrylique opaque.
Le Vert de vessie est un vert milieu de gamme lumineux avec une nuance de jaune. À l’origine, c’était un pigment laque issu des baies de l’argousier qui n’étaient pas encore mûres.
Le Vert olive est une couleur verte douce tirant sur le brun, et qui doit son nom aux tons doux de l’olive verte naturelle
Le Vert permanent moyen est une couleur verte milieu de gamme. C’est une couleur issue de plusieurs pigments, très résistante à la lumière et permanente.
Le Vert foncé permanent est un vert foncé puissant. C’est une couleur issue de plusieurs pigments, très résistante à la lumière et permanente.
Le Vert phtalo est un pigment vert transparent et brillant avec une nuance de bleu. Il s’agit d’un pigment moderne qui fit son apparition dans les années 1930.
Le Jaune de Naples est un pigment jaune opaque qui tire sur le rose. À l’origine, ce pigment à base d’antimoniate de plomb était utilisé par des verriers de Babylone, au Ve siècle avant J.-C. Il doit son nom aux gisements naturels du mont Vésuve, bordant la baie de Naples. Utilisé par les Grands Peintres, sa version artificielle remonte au XVe siècle.
Le Gris de Payne est un gris bleu foncé créé à partir d’un mélange d’Outremer, de Noir de Mars et parfois de Cramoisi. Il doit son nom à William Payne, aquarelliste du XVIIIe siècle, qui a créé le mélange et le recommandait souvent à ses étudiants comme une alternative au Noir plein.
Le Noir d’ivoire est un noir stable avec des nuances de brun et doté d’un excellent pouvoir colorant. Il doit son nom à la méthode traditionnelle utilisée pour l’obtenir : la calcination des défenses d’éléphant.
Le Noir de Mars est un pigment très opaque, d’un noir dense tirant sur le brun. Il est créé à partir d’oxyde de fer minéral, et doit donc son nom à l’appellation alchimique du fer : Mars.
Le Cuivre est une couleur brune unique, dotée de nuances de rouge chaudes. Grâce à une combinaison particulière de pigments, il crée un éclat métallique qui ressemble à celui du cuivre.
L’Argent est une couleur unique qui, grâce à sa combinaison particulière de pigments, crée un éclat métallique qui ressemble à celui de l’argent.
Process Magenta est une couleur acrylique rouge violet vif. C’est l’une des couleurs primaires de base. Il est à base de pigment transparent de quinacridone.
Process Cyan est une couleur acrylique bleu vif. C’est l’une des couleurs primaires de base. Il est à base du pigment bleu intense phtalocyanine.